01172017Headline:

Finalement, voici où jouera Yaya Touré la saison prochaine

yaya t

Annoncé partant de son club, Yaya Touré ne s’en ira pas à la saison prochaine, selon les médias britanniques : l’international ivoirien reste à Manchester City. L’information a été confirmée lundi dans la soirée par son agent.

En cinq saisons, Yaya Touré a joué 219 matches et marqué 64 buts sous les couleurs de Manchester City. Mais des rumeurs persistantes, relayées notamment par Dimitri Selçuk, l’agent de l’international ivoirien, annonçaient depuis quelques temps son départ vers l’Inter Milan. Ce qui lui a valu une standing ovation, le 24 mai, lors du dernier match de Premier League. En signe d’adieu…

Yaya Touré “trop important” à City

Vingt-heures plus tard, coup de théâtre. Dimitri Selçuk annonce à Sky Sports que le milieu de terrain ivoirien de 32 ans “ne partira nulle part” la saison prochaine. À l’en croire, les dirigeants de Manchester City estiment que Yaya Touré est devenu “trop important” dans l’ossature du club pour le laisser partir.

Autrement dit, l’Ivoirien restera à Manchester City jusqu’au moins 2017, date de l’expiration de son contrat renouvelé en avril 2013. Il continuera à percevoir son salaire initial de 220 000 livres (plus de 250 000 euros) par semaines, Yaya Touré ayant démenti avoir demandé une augmentation.

 

Depuis son arrivée à City en 2010, le club a remporté deux fois la Premier League (2012 et 2014), une fois la FA CUP en 2011 et la coupe de la ligue en 2014. Cette saison, grâce notamment aux performances de Yaya Touré, Manchester a terminé deuxième du championnat anglais, synonyme de la qualification directe pour la Ligue des champions.
Jeuneafrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment