07232018Headline:

Football: De retour de Zurich, Sidy Diallo toujours à son poste

A l’issue de la rencontre organisée par la FIFA ce mardi 20 mars 2018 à Zurich pour les entendre sur le différend qui les oppose, l’instance faîtière du football a recommandé aux acteurs du football ivoirien de « surmonter les difficultés pour préserver les intérêts du football ivoirien ».

 

Les velléités de destitution du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et du Comité Exécutif par un groupe clubs, initialement appelé « G42 », ont fait long feu ce mardi à Zurich, au siège de la FIFA.

A l’issue de l’exposé de l’argumentaire des deux parties, la FIFA a recommandé aux uns et aux autres de se conformer aux textes de la FIF et à ses textes en tant que faîtière du football.

Dans le résumé de ses conclusions, la FIFA a appelé le Président Augustin Sidy Diallo (ASD) et son Comité Exécutif à poursuivre leur travail et souhaité que tout soit mis en œuvre pour « surmonter les difficultés afin de préserver les intérêts du football ivoirien ».

A noter que M. Jacques Anouma, ancien Président de la FIF, invité à cette rencontre en qualité de Médiateur de la FIFA et de la CAF pour l’Afrique, a été récusé par la délégation de la FIF. Il n’a donc pas assisté à l’exposé des dirigeants fédéraux et à la séance du résumé des conclusions de la FIFA.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment