02202018Headline:

Football : Didier Zokora quitte les Eléphants?

drogba et sidi

 

Abidjan (Côte d’Ivoire) – L’international ivoirien, Didier Zokora dit Maestro a claqué dans la nuit de mercredi à jeudi, la porte des Eléphants de Côte d’Ivoire à 48 heures du match contre le Maroc, a appris APA de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

“Il s’est passé un fait assez rare pour être relevé. Notre capitaine, Didier Zokora (Maestr) a quitté le regroupement dans la nuit du mercredi pour des raisons qui lui sont propres »,” a déclaré à la presse le sectionneur national des Eléphants, le franco tunisien, Sabri Lamouchi, soulignant que ”rien, ni personne n’est indispensable”.

” Nous sommes proches d’un objectif qui nous tient à cœur. Je veux parler de la qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Et la rencontre face au Maroc est tout aussi importante parce qu’elle nous mettra dans de bonnes conditions pour aborder le dernier tour des éliminatoires” a poursuivit Sabri Lamouchi.

” Je mets tout en œuvre pour que nos objectifs soient atteints. Rien, ni personne ne passera au dessus de ses objectifs. Rien, ni personne n’est indispensable. La Côte d’Ivoire n’appartient à personne sinon aux Ivoiriens”, a-t-il conclu.

L’absence de Zokora Didier a été constatée ce jeudi après-midi, lors du dernier entrainement des Eléphants au stade Félix Houphouët-Boigny.

Selon d’autres sources bien informées, le brassard des Eléphants serait à l’origine de ce malaise au sein des Eléphants footballeurs qui accueille le samedi à 17 heures , Gmt, le Maroc dans le cadre du dernier tour des éliminatoires du mondial 2014.

Buteur pour son retour face au Mexique (défaite 4-1), alors qu’il n’avait plus été appelé depuis la CAN 2013, l’attaquant de Galatasaray, Didier Drogba, s’est adressé à la presse nationale, coupable à ses yeux de trop taper sur le groupe et de remettre en question l’avenir de ce groupe, longtemps considéré comme une génération dorée.

Comments

comments

What Next?

Related Articles