11212018Headline:

Football Éliminatoires CAN 2019: Éléphants, Wilfried Zaha (à gauche) et Serey Dié ne sont pas du voyage de Bangui pour cause.

Wilfried Zaha et Geoffroy Serey Dié ne disputeront pas, le mardi 16 octobre 2018, le match République Centrafricaine-Côte d’Ivoire, comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. Ces deux joueurs sont blessés. Le sélectionneur des Fauves, Raoul Savoy, y voient une aubaine. Il promet d’ailleurs l’enfer aux Ivoiriens à Bangui.

Wilfried Zaha et Serey Dié Geoffroy ne sont pas à Bangui pour disputer le match de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. Ces deux joueurs souffrent de blessure.

L’international attaquant ivoirien de Crystal Palace, Zaha, 25 ans, a des soucis aux adducteurs. Auteur d’un match moyen, mais passeur décisif à Bouaké, il aurait certainement voulu être là pour faire mieux. Hélas ! L’entraineur Kamara Ibrahim pourrait alors miser sur Nicolas Pépé pour pallier son absence.

En ce qui concerne Serey Dié, il est blessé à la cuisse. L’international milieu de terrain du FC Bâle qui a fait un match de haut vol à Bouaké, devra suivre cette rencontre sur le petit écran.

Du côté de Bangui, ces forfaits font l’affaire des Fauves décidés à prendre leur revanche sur leur sol. Au soir du match perdu (4-0) à Bouaké, le sélectionneur de la République Centrafricaine avait donné le ton. « On est capable de gagner cette équipe ivoirienne dans 4 jours au match retour. On va aller faire le nécessaire pour gagner trois points et se retrouver à six points comme les Ivoiriens, mardi soir. Et comme je l’ai toujours dit, ça se jouera certainement entre nous deux, pour les deux dernières journées. », a déclaré Raoul Savoy.

Et le technicien hispano-suisse d’ajouter : « On a battu l’Egypte, on a battu le Maroc, on a battu l’Algérie, on a battu la RDC, on a battu l’Afrique du Sud. Ils sont venus avec le même état d’esprit que vous. Attendez mardi, on promet l’enfer à la Côte d’Ivoire à Bangui. »

En cas de défaite, l’aventure de Raoul Savoy qui dure depuis 2 ans avec les Fauves pourrait s’arrêter ce mardi soir. Car selon certaines informations, le président de la Fédération Centrafricaine de football, Patrice Ngaissona, le lui aurait fait savoir, lors d’une réunion de crise.

Le match Centrafrique-Côte d’Ivoire est prévu à 14h GMT (15h locale) au, Complexe sportif Barthélémy Bocanda.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment