07182024Headline:

Football/ Femmes: les joueuses ont droit à un congé de maternité a déclaré la FIFA

L’instance dirigeante du football mondial, FIFA, a approuvé un congé de maternité de 14 semaines pour les joueuses professionnelles.
Proposé en novembre dernier, le congé de maternité pour les joueuses professionnelles de football a été approuvé par la FIFA. Selon l’instance dirigeante du football mondial, le club d’une joueuse sera «obligé de la réintégrer après son retour de congé de maternité » et de lui fournir également un soutien médical adéquat.
Dans une vidéo partagée sur le compte Twitter de l’instance dirigeante, Gianni Infantino, président de la FIFA, a déclaré que les mesures historiques étaient destinées à protéger les footballeuses. « Les joueurs sont le protagoniste du jeu, ils sont la partie la plus importante du jeu et nous devons nous assurer de préparer le terrain pour qu’ils brillent« , a-t-il déclaré. «En ce qui concerne les joueuses, nous devrions apporter plus de stabilité à leur carrière. Par exemple, si elles doivent prendre un congé de maternité, elles n’ont pas à s’inquiéter. Si nous voulons vraiment améliorer le football féminin, nous devons examiner tous ces aspects», a ajouté le dirigeant suisse.
Le congé de maternité obligatoire de 14 semaines verrait les joueuses se garantir un minimum des deux tiers de leur salaire par leurs clubs.
beninweb.TV

What Next?

Recent Articles