12082016Headline:

Football ivoirien /Qui est le Le jeune gardien de 21 ans Axel Kacou : Un « inconnu » dans la cage des Eléphants

axel-kacou

Le jeune gardien de 21 ans, Axel Kacou, sera bien de l’expédition de Marrakech lors du match Maroc-Côte d’Ivoire comptant pour la 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2018, au contraire du titulaire Gbohouo Sylvain suspendu.

Axel Kacou, vous connaissez ? Certainement pas. Ce Franco-ivoirien de 21 ans est appelé dans la galerie des gardiens de but de la sélection ivoirienne, en vue du match contre le Maroc prévu le samedi 12 novembre 2016, à Marrakech.

Lorsque son nom a été prononcé lors de la publication de la liste des 23 joueurs éligibles pour le déplacement dans le royaume chérifien, beaucoup de journalistes ont froncé les sourcils.

En fait, Axel Kacou est inconnu du grand public sportif. Les journalistes s’attendaient plutôt au retour du gardien du Sporting club de Gagnoa, Cissé Abdoul Karim, en sélection après la suspension de Gbohouo Sylvain pour cumul de cartons jaunes. Mais le sélectionneur des Eléphants, Michel Dussuyer, a « dribblé » tout le monde en faisant appel au jeune portier ivoirien de Tours. Explications : « Kacou Axel est en train de franchir des paliers. C’est un jeune gardien de but qui fait de bonnes prestations avec Tours. Il progresse avec ce club.  Vous savez que j’ai le regard tourné vers la jeunesse. Je pense que ce regroupement me permettra de le connaitre encore mieux et de lui offrir la possibilité de venir travailler avec nous. C’est un gardien de qualité qui représente quelque part l’avenir.  Les portes ne sont pas fermées aux autres. Tout est en mouvement. », a dit Dussuyer.

Qui est donc ce jeune gardien qui vient bousculer la hiérarchie ?

Né le 1er août 1995 à Saint Denis, Axel Kacou a été formé à l’INF Clairefontaine avant de rejoindre Saint Etienne, mais n’a pas eu l’opportunité d’évoluer chez les pros. Il est passé par la sélection française des U16 et U19, avant d’être convoqué pour quelques matches avec les Eléphants, lors des qualificatifs de la CAN.

Libre de tout engagement, après le placement en redressement judiciaire d’Evian Thonon Guaillard, il s’est récemment engagé avec Tours FC pour 2 saisons. Ses qualités : «  il est super intéressant, tonique, rapide et très bon techniquement. En plus de ça, c’est un garçon posé et réfléchi » a dit Fabien Campioni, l’entraîneur des gardiens de but de Tours FC au sujet de Kacou, avant d’ajouter qu’ « il aurait dû être numéro un d’Evian cette année avant les problèmes du club ».

Vivement que son talent précoce soit mis au service des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Adolphe Angoua

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment