05282020Headline:

Football: la FIFA et l’IFAB autorisent les cinq remplacements par match

Abidjan, La Fédération internationale de Football association (FIFA) et le Conseil international du football association (IFAB) ont autorisé provisoirement cinq remplacements par match au lieu de trois pour les compétitions se finissant d’ici décembre 2020.

« Pour les compétitions qui ont déjà débuté ou qui devraient débuter prochainement mais qui seront terminées d’ici au 31 décembre 2020, l’IFAB a approuvé la proposition de la FIFA d’amender de manière temporaire la Loi 3 – Joueurs, afin de chaque équipe puisse effectuer jusqu’à cinq remplacements par match. Pour éviter de trop perturber le cours du match, chaque équipe aura au maximum trois opportunités de procéder à des remplacements pendant le match ; en outre, ces remplacements pourront être effectués à la mi-temps », écrit la FIFA dans un communiqué.

Cependant, la FIFA et l’IFAB précisent que les organisateurs de compétitions sont libres d’appliquer ou non cet amendement.

L’International Football Association Board (IFAB), en français, Conseil international du football association, est l’instance qui détermine et fait évoluer les règles du jeu du football.

Lire sur Abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles