09192020Headline:

Football: “le depart de Messi donnera la chance aux autres d’être star” Modric

Le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric estime que le peu probable départ de Messi du Barça serait une énorme perte pour la Liga mais voit d’autres joueurs émerger pour combler le vide.

Champion de Liga, Luka Modric ne voit pas le Barça coulé après le départ de Messi. Le dossier de l’Argentin est la série à suspense du moment dans le monde du football. Hier soir, la réunion entre le père et agent de La Pulga, Jorge Messi, et le président barcelonais Josep Maria Bartomeu n’a débouché sur aucun accord.

Pour le milieu de terrain du Real Madrid, les Blaugranas peuvent réussir sans leur attaquant vedette. Le Croate en veut pour preuve, le cas des Madrilènes qui ont réussi à se hisser au sommet de la Liga après le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus en 2018. Bien que les Merengue aient connu des difficultés en Ligue des champions depuis la perte de leur star portugaise, ils se sont finalement adaptés à son absence.

Avec Lionel Messi, maintenant lui-même, poussant pour un départ du FC Barcelone, Modric voit des parallèles entre les deux situations et soutient d’autres joueurs pour combler le vide que l’Argentin laisserait derrière lui. « Ce serait une énorme perte. Comme quand Cristiano est parti. Mais vous ne pouvez pas penser au passé. C’est le football et c’est tout« , a déclaré Modric à l’AFP. « Si cela arrive, ce sera une énorme perte pour le prestige du championnat. Mais nous devons aller de l’avant. D’autres joueurs deviendront des stars« , a-t-il ajouté.

L’équipe de Zinedine Zidane entame la nouvelle saison de la Liga à l’extérieur contre la Real Sociedad le 20 septembre avec le premier El Clasico prévu le 25 octobre au Camp Nou. Un choc entre les deux cadors espagnols où l’on pourrait voir le Croate et l’Argentin sur le terrain. Car, selon la presse argentine, le sextuple Ballon d’or pourrait continuer dans le club catalan jusqu’à la fin de la prochaine saison avant de partir libre en juin 2021.

Melv Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles