12142018Headline:

Football: Les éléphants qualifiés pour la CAN 2019.

Les éléphants de Côte d’Ivoire se sont qualifiés dimanche à Conakry, pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, en obtenant un match nul 1-1 précieux face au Syli national de Guinée.
Le Syli national a ouvert le score à la 11mn de la première période mais n’a pu tenir longtemps face aux tentatives des attaquants ivoiriens.

Le but égalisateur des ivoiriens est l’oeuvre de Sery Jean Michael arrivé juste après un quart heure après la Mi-temps.

La seconde periode a été moins animée par rapport à la première.

Avec ce match nul les poulains de Kamara Ibrahim, selectionneur ivoirien obtiennent leurs billets pour leur 23e participations à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en juin 2019 prochain au Cameroun.

Rappelons que l’équipe guinéenne avait battu les éléphants ivoiriens sur le score de 3-2 à Bouaké lors de la première journée de ces phases éliminatoires.

Après cette 5e journée des éliminatoires, les ivoiriens occupent la deuxième place du groupe H avec 08 points derrière la Guinée qui en totalise 11.

Les deux autres équipes de la poule à savoir le Rwanda et la Centrafrique se sont également séparé sur un nul 2-2, résultat qui qualifie la Côte d’Ivoire et la Guinée pour la CAN 2019 avant même les rencontres de la 6e et dernière journée prévue pour le mois de mars 2019.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment