09202018Headline:

Football: Michel Dussuyer n’a pas mis du temps à retrouver le continent africain et une sélection nationale.

Michel Dussuyer n’a pas mis du temps à retrouver le continent africain et une sélection nationale. Plus d’un an après avoir quitté les Éléphants, au terme d’une Can catastrophique, en 2017, au Gabon, l’ancien sélectionneur des Éléphants vient d’être bombardé à la tête des Écureuils du Bénin.

Le technicien s’est engagé pour une durée de trois ans. Il aura pour mission de qualifier le Bénin pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en 2019 au Cameroun. Et le technicien français qui retrouve une sélection qu’il a déjà qualifiée pour la Can 2010, en Angola, ne boude pas son plaisir. « Ça me fait très plaisir de revenir à Cotonou. J’avais bien vécu mon passage ici, même si ça s’est terminé en queue de poisson », a-t-il confié à la télévision béninoise.

Et pour réaliser le même exploit, l’ancien sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire doit battre le Togo en septembre prochain. Une mission qui semble difficile pour le successeur d’Omar Tchomogo, mais pas impossible. « Nous avons un challenge à relever dans moins d’un mois contre le Togo, une équipe qui a plus de certitude que le Bénin. De toutes les façons, on n’ira pas à Lomé à reculons même si ça sera compliqué », a t-il indiqué.

Lors de son premier passage à la tête des Écureuils, l’ancien joueur de l’As Cannes, de l’Ogc Nice et de l’Olympique Alès avait affiché un bialn de 7 victoires, 7 défaites et 3 nuls. Puis il avait cornaqué les Éléphants de Guinée Conakry entre 2010 et 2015, avant de prendre en main ceux de la Côte d’Ivoire de 2015 à 2017. Donc c’est un technicien qui connaît l’Afrique et surtout l’Afrique de l’Ouest.

Logé dans le groupe D des éliminatoires de la Can 2019, le Bénin occupe la deuxième place derrière l’Algérie (3 points chacun) après sa victoire (1-0) face à la Gambie lors de la première journée de la compétition.

Guillaume AHOUTOU

Légende : Michel Dussuyer retrouve le Bénin, après 8 ans.

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment