09202019Headline:

Football: Nicolas Pépé s’est engagé avec le club anglais d’Arsenal, et devient le joueur africain le plus cher de l’histoire devant Cédric Bakambu

L’international ivoirien de 24 ans, Nicolas Pépé s’est engagé avec le club anglais d’Arsenal, et devient par la même occasion le joueur africain le plus cher de l’histoire devant Cédric Bakambu…

Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale et en s’engageant avec Arsenal pour les 5 prochaines saisons, Nicolas pépé devient le joueur africain le plus cher de l’histoire. Le montant du transfert de l’attaquant de Lille est estimé à 52 milliards de Fcfa hors bonus (80 M€). Un transfert record qui fait de l’attaquant ivoirien le joueur Africain le plus cher de l’histoire du football, devant Cedric Bakambu qui avait rejoint Beijing Sinobo, en Chine pour 48 milliards 500 millions de Fcfa (74 M€).

Il s’agit aussi de la plus grosse vente du club lillois et d’un achat record pour le club londonien. L’ivoirien devient par ricochet le 3e joueur le plus cher de la Premier League derrière Paul Pogba acheté par MU, en 2016 à 96 milliards de et le Néerlandais Van Dijk arrivé à Liverpool pour 54 milliards de francs CFA.

Décevant lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, Nicolas Pépé (22 buts et 11 passes décisives en ligue 1) va tenter de confirmer tout son potentiel dans un club habitué jouer les premières places en Europe.

ECHOMATINAL

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment