06022020Headline:

Football: Salomon Kalou blâmé et suspendu par le Hertha pour non-respect de la distance sociale

Le Hertha Berlin a suspendu et fortement critiqué son attaquant originaire de Côte-d’Ivoire, Salomon Kalou, pour avoir diffusé un flux vidéo en direct montrant des joueurs du Herta en train de violer les mesures de distances sociales.

La scène filmée montrait Kalou en train de saluer ses coéquipiers, leur tapant dans les mains, avant la reprise de l’entrainement ce lundi. Tout en leur serrant les mains, l’ancien joueur de Chelsea filmait certains coéquipiers qui se plaignaient de la baisse de leurs salaires décidée par la direction du club. L’Ivoirien ne s’est pas arrêté là, il a par la suite fait irruption dans la cabine d’un coéquipier qui subissait un test au nouveau coronavirus. Malgré la demande du médecin d’arrêter de filmer, Kalou n’a pas obtempéré.

Selon le directeur général de Hertha, Michael Preet, « Kalou n’a pas seulement causé de gros dégâts à Hertha BSC avec sa vidéo, mais il a donné l’impression que les joueurs ne prenaient pas au sérieux le problème du covid-19, en particulier dans ses moments où le rôle du football professionnel est sujet de discussions et de préoccupations. En Allemagne l’opinion est fortement divisée sur la reprise de la Bundesliga».

Dans un communiqué qui masque mal la gravité du comportement de Kalou et l’embarras pour toute la Bundesliga, le club s’en est pris à Kalou comme seul responsable. Le club a déclaré qu’il le suspendait « avec effet immédiat » sans dire quand il reviendrait sur les pelouses.

Kalou s’est excusé pour la séquence vidéo. Mais la Fédération allemande de football pourrait lui infliger une sanction plus lourde. Elle a ouvert une enquête.

Lire sur Connectionivoirienne

Comments

comments

What Next?

Recent Articles