05242019Headline:

Football: Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur des Éléphants en a ras le bol.

L’ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire et actuel entraîneur du FC Nantes, Vahid Halilhodzic, était dans tous ses états, ce week-end.

Vahid Halilhodzic est vraiment dépité. Et pour cause, son équipe, le FC Nantes a perdu (1-0), le dimanche 20 janvier 2019, dans le temps additionnel (90è +4) contre Angers. Et le fait de savoir que la veille, son attaquant argentin et meilleur buteur, Emiliano Sala, a été vendu à Cardiff City, en Angleterre, l’irrite davantage.

Pour cette raison, l’ex-sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire s’est livré à un spectacle, en conférence de presse, avant cette confrontation.

« Bien sûr que je ne suis pas content sur beaucoup de choses. Je ne suis pas content de la situation de Sala, des résultats. Je suis quelqu’un qui aime bien gagner. Quand je suis déçu, je ne le cache pas », rapporte Foot Mercato.

Après la défaite, le technicien qui n’a pas digéré le revers est revenu à la charge.

« Je pensais que notre mercato allait passer doucement sans beaucoup de perturbations, il s’est passé ce qui s’est passé, c’est fini, mais je ne cache pas que j’ai passé une nuit de réflexion totale. Si ça avait été un autre club, je serais parti, c’est clair, net et sincère. Mais j’ai une dette vis-à-vis de ce club, ce club et les joueurs ont besoin de Vahid, et moi j’ai besoin de ce groupe auquel je suis attaché. Même si certains n’ont pas été corrects, il faut penser à l’intérêt du club », a-t-il indiqué.

Ce lundi, Vahid a tenu une autre conférence de presse au cours de laquelle il a évoqué l’urgence de l’heure.

« On a une réunion avec les dirigeants. C’est urgent, il faut trouver quelque chose, on est obligés de se renforcer. Mais pour trouver un attaquant, ce n’est pas facile du tout. À ce moment du mercato, c’est complexe. Il faut avoir de l’argent et ce n’est pas le cas. Tout est possible. J’ai déjà dit que je ne sais pas tout ce qui se passe derrière mon dos », a conclu Vahid Halilhodzic.

Pour rappel, le technicien Franco-Bosniaque a avait été limogé par l’ex-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Jacques Anouma, au lendemain de l’élimination sans gloire des Eléphants de Côte d’Ivoire, en quart de finale de la CAN 2010, par l’Algérie. Par la suite, il a passé une saison au Dinamo Zagreb avant d’atterri sur le banc des Fennecs d’Algérie.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment