12082016Headline:

Football: Yaya Touré a reçu le Lion d’or 2015

yaya lion d'or

Pour la deuxième année consécutive, Yaya Touré Gnégnéri (le capitaine de la sélection nationale de Côte d’Ivoire) a remporté le Lion d’Or 2015. Une distinction qui récompense le meilleur joueur de l’année décernée par le journal sportif marocain, Al Mountakhab. Le trophée lui a été remis, le samedi 28 mars, à la veille du match amical international que disputeront les Éléphants contre la Guinée équatoriale, ce 29 mars, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Selon Mostafa Badri, directeur général de ce bihebdomadaire, qui a effectué le déplacement d’Abidjan, « c’est la 11ème édition de ce prix et Yaya est à son deuxième trophée consécutif ». Aussi, « ce prix vise à encourager les ambassadeurs sportifs à travers le monde, car convaincu de la capacité de mobilisation du football », a-t-il souligné.

Il a rappelé que ce sont 45 journalistes sportifs issus de divers horizons (africains et européens) qui choisissent le lauréat.

Pour Yaya Touré, l’heureux élu, « c’est toujours bon d’avoir un trophée de plus tant collectivement qu’individuellement, même si celui-là est une distinction individuelle ».

Le joueur de Manchester City (Angleterre) n’a pas manqué d’ajouter qu’il continuera de travailler pour glaner d’autres lauriers même si ses jeunes coéquipiers (Gervinho, Salomon Kalou, Max Gradel) méritent également de l’emporter.

Eugène YAO
Fratmat.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment