10302020Headline:

Football : Zézéto dépose ses valises au Séwé Sports de San Pedro. Voici la durée de son contrat

zezeto

L’ex-académicien de l’Asec d’Abidjan Venance Zézé alias Zézéto a signé, lundi, un contrat de deux ans avec le Séwé Sports de San Pedro, le champion en titre de la Côte d’Ivoire.

La nouvelle recrue du Séwé sport de San Pedro, démarre les entraînements dès mardi, précise une source proche du club de la deuxième ville portuaire ivoirienne, dirigé par Eugène Diomandé.

Champion de Côte d’Ivoire, vainqueur, samedi après-midi, de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny, la moisson a été fructueuse pour l’équipe du Séwé Sport de San-Pedro dont les principaux acteurs de cette performance ont été récompensés par la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Issu de la célèbre Académie Mimos-SIFCOM dirigée alors par Jean-Marc Guillou, Zézéto (33 ans), l’un des joueurs les plus prometteurs et doués de sa génération, a quitté l’Asec pour rejoindre le club belge de Beveren en 2011, à l’âge de 21 ans.

Ses performances en Belgique en dents de scie pour cause de blessures ne lui permettent pas une carrière professionnelle à la dimension de son immense talent et passe de clubs en clubs avant d’atterrir en Ukraine où il a, successivement, joué au Metalurg Donetsk et au Metalist Kharkiv (2006-2010).

En 2010, Zézéto s’exile en Finlandeau club de FF Jaro, dont il est le meilleur buteur.Vainqueur de la Super coupe d’Afrique en 1999 avec l’Asec d’Abidjan, en compagnie des Zokora Maestro, Kolo Touré, Aruna Dindané…, Zézéto a porté à sept reprises la tunique orange-blanc-vert de la sélection nationale entre 2000 et 2001.

LS/hs/APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles