09192020Headline:

Football : Zidane choisit Yaya Touré dans son équipe

zidane faceyaya t

Dimanche sur Canal+, Zinédine Zidane a dressé la liste de son 11 de l’année 2014. Une équipe à la tête de laquelle il voudrait être au sein de laquelle figure Yaya Touré.

Certainement discutable mais c’est le choix de Zinédine Zidane. La légende du football français invitée de l’Equipe du Dimanche a profité pour étaler son “équipe type“ de l’année 2014. Vainqueur de l’Uefa Ligue des Champions de la saison, le Real Madrid où officie l’ex-capitaine des Bleus chez les jeunes, compte 7 joueurs (Casillas, Pepe, Ramos, Marcelo, Modric, Ronaldo et Benzema) au sein de ce 11 de rêve.

Une équipe qui semble déséquilibrée et qui repose sur seulement deux milieux de terrain. A part Modric, le préféré de Zizou demeure Yaya Touré qui l’a certainement écœuré lorsqu’il évoluait encore au FC Barcelone, chez l’éternel rival. Aujourd’hui à Manchester City, le capitaine des Eléphants reste le choix défensif du vainqueur de la Coupe du Monde 1998. Et c’est le seul africain de la bande à Zizou.

En lice pour l’équipe type du monde de la saison, Yaya Touré est certain d’être le meilleur aux yeux de l’un des meilleurs Maestro que le monde du football a connu. Une belle pub, à quelques semaines de la désignation du Ballon Africain que tient le milieu des Eléphants depuis trois éditions.

Le onze 2014 de Zidane:

Casillas – Daniel Alves, Pepe, Ramos, Marcelo – Modric, Yaya Touré – Ibrahimovic, Messi, Ronaldo – Benzema.

Remplaçants:

Neuer, Lahm, Varane, Pogba, Iniesta, Ribéry, Agüero.
Patrick GUITEY

Comments

comments

What Next?

Recent Articles