01232017Headline:

France – Le joueur Karim Benzema Placé en garde à vue a été déféré, risque 7 ans de prison

Real Madrid's French forward Karim Benzema trains at Valdebebas Sport City in Madrid on April 13, 2015 on the eve of their UEFA Champions League quarter final first leg football match against Atletico de Madrid. AFP PHOTO/ PIERRE-PHILIPPE MARCOU        (Photo credit should read PIERRE-PHILIPPE MARCOU/AFP/Getty Images)

En garde à vue depuis 9h mercredi matin à Versailles dans le cadre de l’affaire de la sextape visant Mathieu Valbuena, Karim Benzema a passé la nuit à l’hôtel de police. Et si l’avocat de ce dernier, maitre Sylvain Cormier se montrait confiant hier dans l’après-midi, rappelant que son client n’avait rien à se reprocher, celui-ci est aujourd’hui beaucoup plus inquiet et pour cause. Selon l’AFP, l’ancien Lyonnais vient d’être déféré au palais de justice de Versailles.

Benzema en pleine tempête

L’affaire du chantage à la vidéo coquine mettant en scène Mathieu Valbuena commence à prendre de l’ampleur. Placé en garde à vue à Versailles hier, Karim Benzema a passé la nuit au poste, ce qui met la presse européenne en alerte. Si L’Équipe la joue pathos, les espagnols As et Marca sortent les gros sabots en couverture en évoquant la détention provisoire et les investigations autour de l’attaquant madrilène.

La star du Real de Madrid de 27 ans est dans d beaux draps. Il pourrait être rapidement mis en examen. Si son implication dans l’extorsion visant Valbuena est avérée, ce qui n’est pas encore le cas, le principal intéressé risque une peine de sept ans d’emprisonnement et 100 000 € d’amende comme l’indique l’article 312 du Code pénal.

De quoi remettre clairement en question son avenir au Real Madrid, mais aussi en équipe de France. Didier Deschamps, qui doit donner sa liste des 23 joueurs retenus pour affronter l’Allemagne et l’Angleterre les 13 et 17 novembre, devrait donc éviter le sujet rappelant la blessure du joueur aux ischio-jambiers gauche. Les prochaines heures s’annoncent donc décisives dans cette affaire. Le Real Madrid et l’équipe de France seront bien évidemment attentifs à l’évolution d’un dossier qui risque encore de faire couler beaucoup d’encre…
Avec Footmercato.net

Sébastien Denis

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment