Sale temps pour les joueurs maghrébins évoluant en France. Après le latéral marocain, Achraf Hakimi, mis en examen pour viol, c’est au tour de l’algérien Ilyes Chetti d’être accusé d’agression sexuelle.
Ilyes Chetti, joueur international algérien âgé de 22 ans évoluant au sein de l’équipe d’Angers SCO, devra comparaître devant la justice pour répondre aux accusations d’agression sexuelle portées à son encontre.
Il est supposé avoir commis des attouchements sur une femme lors d’une soirée dans une boîte de nuit angevine pendant la trêve de la Coupe du Monde. Le parquet d’Angers a décidé de le poursuivre en utilisant la procédure de comparaison sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), avec une audience prévue en avril prochain.
Le club angevin a confirmé la poursuite judiciaire à l’encontre de son joueur, tout en précisant que l’incident s’est déroulé sur une période privée, sans avoir de détails précis sur les circonstances exactes. « Nous verrons la suite à donner à cette affaire et le club en discutera avec Ilyes Chetti », a déclaré Mohamed Sifaoui, directeur de la communication du Sco. Il est important de souligner que jusqu’au jugement, le défenseur bénéficie de la présomption d’innocence. Le procureur de la République d’Angers n’a pour sa part pas souhaité faire de commentaire pour le moment.
Ilyes Chetti risque très gros
Il faut savoir que si un joueur professionnel est poursuivi pour des faits d’agression sexuelle, il encourt des sanctions disciplinaires et des conséquences juridiques.
Au niveau disciplinaire, l’équipe à laquelle
appartient le joueur peut le suspendre ou le bannir de la compétition. Les sanctions dépendent bien évidemment de la gravité de l’infraction et peuvent aller d’une suspension temporaire à une interdiction permanente de jouer dans la ligue.
Tandis que sur le plan juridique, le joueur peut être poursuivi en justice pour agression sexuelle. S’il est reconnu coupable, il risque une peine d’emprisonnement, une amende et d’autres conséquences.
Autrement dit, Ilyes Chetti risque la résiliation de son contrat avec le SCO ainsi que de faire un tour en prison. D’autant plus que le directeur de communication du club, Mohamed Sifaoui, a affirmé que le Champion Arabe 2021 a reconnu les faits.