05262019Headline:

Ghana/Football: Lucy Quist a démissionné du comité de normalisation de la Fédération pour des raisons personnelles

Lundi 13 Mai 2019 – Une démission est enregistrée au sein du comité de normalisation de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA).

La concernée, Mme Lucy Quist a démissionné le vendredi dernier de son poste de vice-présidence du comité de normalisation de la GFA.

Mme Quist a motivé sa démission par des « raisons personnelles » et a précisé qu’ « il est temps que je quitte le comité ».

En rendant son tablier, la démissionnaire a exprimé sa gratitude à la FIFA et au gouvernement ghanéen pour avoir eu l’opportunité de travailler au sein du comité de normalisation pendant ces huit derniers mois.

La Comite de Normalisation de la GFA a été nommée par la FIFA en consultation avec le gouvernement ghanéen en septembre 2018 à la suite du documentaire du journaliste d’investigation Anas qui a conduit à la mise à la touche de la Fédération qui avait Kwesi Nyantakyi à sa tête.

Leur mandat du comité a expiré en mars dernier mais il a été prolongé de six mois par la FIFA. Le mandat du comité de normalisation est entre autres de gérer les affaires courantes de la GFA, de réviser les statuts de la GFA pour en garantir la conformité aux exigences statutaires de la FIFA et de la CAF et d’organiser les élections du comité exécutif de la GFA sur la base de ces statuts révisés.

Lire sur koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment