10302020Headline:

Gradel délivre Saint-Étienne

max gradel

Saint-Étienne a difficilement battu Metz (1-0) dimanche, à Geoffroy-Guichard. Max-Alain Gradel a inscrit le seul but de la rencontre d’une belle reprise du droit.

Trois jours après le 5-3-2 aligné sur la pelouse de l’Inter Milan (0-0) en Ligue Europa, Christophe Galtier a utilisé ce dimanche contre Metz (1-0) un 4-4-2, dans lequel Cohade, Monnet-Paquet, Gradel et Saint-Maximim ont effectué leur retour dans le onze de départ.

technicien a-t-il instauré ce schéma pour résoudre le problème d’efficacité offensive dont souffre son équipe depuis des semaines? En première période, cette initiative n’a pas porté ses fruits.

Les Verts se sont pourtant créé plusieurs occasions, mais Hamouma (1re) n’a pu tirer après un bon contrôle, Cohade (7e) a vu sa frappe repoussée par Mfa Mezui, qui a remporté ensuite son duel face à Gradel (21e). Les partenaires de Loïc Perrin auraient même pu se faire punir si Krivets, sur un contre, avait mieux réalisé son piqué devant Ruffier (29e).

Après la pause, Saint-Étienne, où Van Wolfswinkel avait remplacé un Monnet-Paquet touché à la malléole, a accentué son emprise sur la rencontre. Et si la délivrance a tardé à venir pour l’ASSE, à l’image de cette tête de Hamouma sortie par Mfa Mezui (61e), celle-ci est venue par l’intermédiaire de Max-Alain Gradel à la 74e minute. Sur un centre de Théophile-Catherine, Van Wolfswinkel a servi de la tête, plein axe, l’attaquant ivoirien, dont la reprise acrobatique du droit n’a laissé aucune chance au gardien messin.

Avec ce succès, le deuxième d’affilée en L1, Saint-Étienne s’installe provisoirement sur le podium en attendant le Lyon-Marseille de ce dimanche soir. Privés de leurs supporters pour ce match en raison d’un arrêté préfectoral, les Messins, désormais dixièmes du classement, restent quant à eux sur trois matches sans victoire ni but marqué.
Le joueur: Gradel de nouveau décisif

Buteur contre Reims (3-1) lors de la deuxième journée, Max-Alain Gradel, très en jambes ce dimanche, a signé sa deuxième réalisation de la saison en L1 d’une belle reprise du droit. Surtout, l’attaquant ivoirien, qui avait perdu son duel face à Mfa Mezui en première période (21e), a permis à son club de s’imposer et de retrouver les sommets. «On savait qu’une victoire pouvait nous installer sur le podium, c’était important de recoller», a-t-il ainsi déclaré en fin de rencontre au micro de beIN Sports. Le mérite lui en revient.
La stat : 14

Ce n’est pas nouveau, les Verts éprouvent les pires difficultés à marquer depuis plusieurs semaines. Ils n’ont ainsi inscrit que 7 buts lors de leurs 14 dernières rencontres, toutes compétitions confondues. Et cela fait désormais 14 matches qu’ils n’ont pas inscrit au moins 2 buts dans la même partie. Les Stéphanois y sont parvenus pour la dernière fois lors de la deuxième journée, le 17 août contre Reims (3-1), à Geoffroy-Guichard.
S. Bu.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles