09202017Headline:

Grosse déception /Ahouré quitte les JO après sa défaite aux 200m /Voici sa lettre émouvante à tous les Ivoiriens

ahoure murielle

Athlétisme 200 m: Ta Lou se qualifie pour la finale. Grosse déception pour Murielle Ahouré

Marie Josée Ta Lou vient à nouveau de faire honneur à la Côte d’Ivoire et même à l’Afrique en se qualifiant pour la finale des 200m qui se déroulera jeudi 18 août.

Première de sa demi-finale avec un temps de 22’28, la sprinteuse ivoirienne était pourtant mécontente de sa course et a déclaré souffrir d’une grippe. Espérons qu’elle aura retrouvé des forces pour aller décrocher une médaille.
Etant la seule représentante du continent en finale des 200m, elle bénéficiera du soutien de l’Afrique pour revenir avec une médaille.

La seconde ivoirienne en lice, la championne Murielle Ahouré n’a pas pu se qualifier la finale car terminant 4ème avec un chrono de 22″59.

La Nigériane Blessing Okagbare (22″69) n’a pas également réussi à se qualifier.

(K.O. avec RFI)

Côte d’Ivoire: La lettre émouvante de Murielle Ahouré aux Ivoiriens, après sa défaite aux 200m

Après son élimination en demi-finale des 200m dame ce mardi soir à Rio, Murielle Ahoure a certainement le cœur lourd et de nombreux regrets de ne pas avoir terminé en beauté l’aventure sportive. Mais celle qui a fait de très belles performances ces derniers temps en Afrique du sud a toutefois tenu à remercier les supporters ivoiriens. Elle l’a fait dans une superbe et émouvante lettre publiée sur les réseaux sociaux ce mercredi. Murielle Ahoure n’oublie personne : son entraineur, ses fans, les autorités ivoiriennes, ainsi que ceux qui l’ont toujours aidé.

« Me voilà au terme de ces Jeux olympique. Je veux remercier mon entraîneur et équipe médical de m’avoir donné la possibilité de pouvoir compétir à ces jeux car ceci n’était pas du tout évident. Après ma blessure j’ai dû subir une longue période de traitement et de rééducation. Je pouvais à peine marcher, mais par le miracle et la volonté de Dieu Jai commencer la préparation au mois de Mars, avec plus de 6 mois de retard que j’ai essayé de rattraper au maximum. Sachez que je suis sincèrement désolée du fond du cœur pour n’avoir pas été à la hauteur de mes espérances et de mon potentiel habituel. Mais sachez que je reste motivé, avec un esprit FORT et me remets au travail dès le mois d’octobre pour le championnat du monde à Londres 2017. Merci infiniment pour vos messages et prières ».


Rappellons que Marie-Josée Ta Lou s’est qualifiée pour la finale olympique du 200 M dame mardi soir à Rio.Murielle Ahouré quant à elle quitte les JO.

L’image contient peut-être : 1 personne , texte

 

A.YOBOUE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment