12142018Headline:

Handball 40ème édition des clubs champions: Le président de la FIHB, Karaboué Aboubacar, Assemian Noel ont donné des informations sur la compétition.

Du jeudi 18 au lundi 29 octobre 2018, aura lieu la 40ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions de handball, à Abidjan (Côte d’Ivoire). En marge de cet événement, se tiendra le Congrès du travail de la Confédération africaine de handball (CAHB). En vue de donner de plus amples informations sur ces deux événements, le président de la fédération ivoirienne de handball (FIHB), Karaboué Aboubacar, et le directeur sportif de la CAHB, Assemian Noel ont coanimé une conférence de presse, le mercredi 10 octobre 2018, au siège de cette institution, à Cocody Danga.

La 40ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions de handball se déroulera du jeudi 18 au lundi 29 octobre 2018, à Abidjan. Selon le président de la fédération ivoirienne de handball (FIHB), Karaboué Aboubacar, c’est « un honneur que la CAHB fait à la Côte d’Ivoire. Il l’a fait savoir, le mercredi 10 octobre 2018, lors de la conférence de presse, qu’il a animée, au siège de l’instance confédérale du handball africain à Cocody Danga. « La Confédération africaine de handball (CAHB) nous a fait l’honneur dans le processus du handball en Côte d’Ivoire de nous confier l’organisation de cette compétition. Elle revêt une importance capitale dans la mesure où elle permettra de faire revivre les très belles et vieilles années de handball. C’est une opportunité pour nous, que nous ne pouvions laisser passer. Nous avons été très honoré lorsque la Confédération africaine de handball a bien voulu nous confier cette responsabilité. », a dit le président de la FIHB.

Il a profité de cette occasion pour lever un coin du voile sur les 16 pays qui prendront part à cette compétition. « La semaine prochaine, c’est l’Afrique entière qui s’invite ici en Côte d’Ivoire pour offrir à la population ivoirienne du handball de grande qualité (…). Il s’agit de l’Angola qui sera représenté par deux équipes (Petro et Primero), du Congo représenté par plusieurs équipes (Abo Sport et Petro Sport), de la RDC (HC Héritage, HC Vainqueur et la JSK), du Cameroun (FAP, hommes et dames), du Gabon (Phoenix), de la grande Egypte (Al Alhy et Zamalek), du Burkina Faso (USFA), de l’Algérie (GSP). La Côte d’Ivoire est représentée par 3 grandes équipes, l’Africa Sports d’Abidjan, le Red Star et l’équipe de Bandama HBC de Tiassalé. 19 équipes au total, dont 10 en hommes et 9 chez les dames. »

Karaboué Aboubacar a saisi l’occasion pour lancer un appel aux annonceurs. « Nous avons eu la chance d’avoir un certain nombre de partenaires qui nous accompagnent pour cet événement. Nous lançons encore un appel aux autres partenaires pour qu’ils puissent nous rejoindre. Je peux affirmer que les absents auront tort. C’est du grand handball qui va se jouer, c’est du grand spectacle que nous allons proposer aux Ivoiriens. Tous les annonceurs sont les bienvenus. »

Les 414 membres des différentes délégations seront logés à l’INJS, à Marcory. Les matches auront lieu au Palais des sports de Treichville et à la salle polyvalente du Parc des sports.

En marge de cette compétition, la CAHB tiendra son congrès de travail à Abidjan. « La CAHB est heureuse d’accueillir ici en terre ivoirienne le congrès du travail. C’est un moment très fort parce que c’est l’instance qui va réguler les règlements de la CAHB. C’est pendant ces congrès de travail que les règles sont votées et adoptées. Toutes les 53 fédérations membres de la CAHB sont invitées à prendre part à ce congrès. Nous sommes fins prêts pour accueillir ce congrès. Des ministres sont annoncés pour soutenir leur fédération. », a indiqué Assemian Noel, le directeur sportif de la CAHB.

A noter que le président de la Fédération internationale de handball (IHF) sera à Abidjan lors de cette fête du handball africain au niveau des clubs.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment