11162018Headline:

Handball: Le demi-centre de l’Africa Sports d’Abidjan, Feudji Vengou Génie Lupin, prête à commettre le ”parricide” contre les FAP du Cameroun.

La Camerounaise Feudji Vengou Génie Lupin et l’Africa Sports d’Abidjan en découdront avec les Forces armées polices (FAP) du Cameroun, le lundi 22 octobre 2018, lors de la 40ème édition du championnat d’Afrique des clubs champions, à Abidjan.

Elle a marqué le public sportif ivoirien, le samedi 20 octobre 2018, lors de sa première sortie avec les handballeuses de l’Africa Sports d’Abidjan. Feudji Vengou Génie Lupin, c’est d’elle qu’il s’agit, arrivée de son Cameroun natal la veille, a mis le palais des sports de Treichville à ses pieds, à l’occasion du match Africa Sports d’Abidjan-Vainqueur HBC de la RDC, soldée par la victoire (29-22) des Ivoiriennes.

Elle veut remettre le couvert, ce lundi 22 octobre 2018, à l’occasion de la deuxième sortie des Vert et Rouge, au palais des sports de Treichville. Et contre quelle formation ? Les Forces armées et polices (FAP) du Cameroun. Autant dire que la native de Yaoundé (elle est née le 27 mars 1993 à Yaoundé) va, à coup sûr, commettre un ‘’parricide’’. Elle sera aidée dans cette tâche par sa compatriote Eyenga Djong Claudia Jossy, la non moins talentueuse et espiègle arrière de l’Africa Sports d’Abidjan.

Grande comme 3 pommes-elle mesure 1,66 mètres pour 59 kilos-Feudji Vengou Génie Lupin, est un véritable génie du handball. Elle l’a démontré lors de son tout premier match avec l’Africa Sports. Apparemment, son petit gabarit peut paraitre comme un handicap pour elle. Mais bien au contraire, elle en profite pour s’engouffrer dans les nombreuses bèches qu’elle crée. Rapide comme un éclair, elle allie aussi technique et efficacité. Visiblement, elle sera surveillée comme du lait sur le feu par ses compatriotes du FAP, enclines à mettre en exergue le jeu rugueux face à des adversaires techniques.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

lefigarot.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment