12112016Headline:

Hervé Renard: «J’aimerais voir Kolo comme entraîneur des Eléphants»

kolo et renard

Hervé Renard n’a pas caché sa déception quant à l’état de la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny. Il s’est même permis des propos un peu durs lors de la conférence de presse, après s’être montré furieux tout le temps qu’a duré le match.

«Ce terrain est aussi pourri. Vous pourriez faire un effort pour mettre les joueurs dans les meilleurs conditions. Quelque soit ceux qui seront là, c’est indigne des champions d’Afrique», a fait savoir le sélectionneur national. Après ce coup de sang, Renard a fait une importante annonce en rapport avec le futur de Kolo Touré. «Je ne sais pas si j’ai déjà eu un joueur comme Kolo avec son état d’esprit exceptionnel», a fait remarquer Hervé Renard, avant de dire qu’il espérait le voir à ses côtés dans l’encadrement technique, pour qu’il puisse apprendre le métier d’entraîneur parce qu’il en a le profil. «Il a les qualités d’être un entraîneur et j’aimerais le voir un jour à la tête des Eléphants», a-t-il dit. Toute chose qui a été confirmé par le joueur. «Je lui ai dit que je voulais apprendre à ses côtés pour pouvoir être un grand entraîneur. Être un entraîneur, c’est trop difficile. Il faut être fort mentalement. Ce n’est pas parce qu’on a été un grand joueur qu’on peut être un grand entraîneur. Et je pense qu’il va me donner cette chance pour pouvoir apprendre auprès de lui», a affirmé Kolo Touré.

Le désormais ancien joueur international, qui a abondamment rendu hommage à Hervé Renard, pour avoir fait gagner «une génération de joueurs qui ne gagnaient pas», a été honoré en compagnie de Copa barry qui a, lui aussi, pris sa retraite internationale. Juste avant le début de la rencontre, les deux ”centenaires” sont sortis des vestiaires avec le trophée de la Can. «Le travail abattu, c’est celui de tout le monde», devait dire, avec humilité, Copa Barry, le héros de Bata. Puis, les deux retraités ont fait un tour d’honneur avant que le public n’observe une minute de silence en la mémoire des morts des événements du 29 mars 2009, il y exactement 6ans jour pour jour, dans ce même stade.

Litié BOAGNON

Soir info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment