Les gestes antisportifs du Portugais sur le terrain commencent à mettre le monde arabe dans un état de rage et il y a même des appels à l’intervention du ministère du Tourisme.
Ce mardi, Cristiano Ronaldo a joué le rôle principal dans plusieurs gestes sur le terrain, lors du match remporté par Al-Nassr contre Abha, pour les quarts de finale de la Coupe du roi saoudien, qui a laissé plusieurs quarts de ce pays avec «les cheveux dressés»
Nerveux d’avoir fait stopper une contre-attaque par l’arbitre, qui a sifflé la fin de la première mi-temps, CR7 a lancé le ballon de toutes ses forces contre la pelouse et a nerveusement fait un geste vers le centre.
Un épisode qui se produit quelques jours après le match contre Al-Ittihad, le Madérien a presque décidé de jeter le brassard au sol et a effectivement donné des coups de pied à des bouteilles d’eau le long de la pelouse.
Dans ce contexte, Abdulaziz Al-Hadlaq, journaliste saoudien d’Al Jazeera, a lancé un appel public sur le réseau social Twitter pour que Ronaldo cesse ce type de comportement, car cela nuirait à son image et, par conséquent, au sport arabe.
«Je demande au ministre du Tourisme d’intervenir et d’avertir la star internationale Cristiano Ronaldo de cesser de recourir à de tels gestes antisportifs. Ils ternissent son image et ne servent pas l’objectif pour lequel il a reçu le contrat [200 millions d’euros annuels], qui est de promouvoir le tourisme et la renaissance de l’Arabie saoudite dans le monde»,