04202024Headline:

“IL NOUS A MENACÉ” : EMERSE FAÉ PARLE DE SEKO FOFANA

Interrogé par Claude Le Roy sur l’attitude parfois problématique de Seko Fofana après avoir été remplacé, le sélectionneur ivoirien a répondu en toute franchise en partageant son point de vue en tant qu’ancien joueur et entraîneur.

“Quand on est entraîneur, ça ne fait jamais plaisir de voir un joueur sortir et d’avoir des gestes, a-t-il dit. Seko, c’est un compétiteur en plus. Il veut jouer jusqu’à la fin. On l’a vu contre le Mali, il nous a menacé avec Guy (Demel), presque, pour qu’on ne le sorte pas.”

Il a ensuite souligné le tempérament compétitif de Fofana, expliquant que ses réactions étaient le résultat de son désir ardent de jouer et de tout donner sur le terrain.

“Seko franchement, c’est un compétiteur, c’est quelqu’un qui veut jouer et qui veut mouiller le maillot. Donc il a eu des réactions, il a eu des réactions qui sont surtout dues au fait que ce soit un compétiteur, mais tout a été réglé”, a rassuré Emerse Faé.

La question de l’avenir de Fofana avec la sélection a aussi été abordée lors de l’émission. À la fin de la CAN 2023, l’ancien joueur du RC Lens a laissé planer un doute sur son retour avec les éléphants de Côte d’Ivoire.

“Pour l’instant, on n’a pas eu de retour par rapport à ça, a déclaré Faé. Après, tout est allé très vite. Les joueurs, après, sont vite retournés en club. J’ai eu des joueurs que je ne citerai pas qui nous ont rappelés, qui nous ont un peu expliqué leur situation, qu’ils étaient en phase de réflexion et qu’ils ne savaient pas encore trop quoi faire”.
Le sélectionneur a indiqué que lors du stage de mars avec les champions d’Afrique, ils discuteraient avec les joueurs pour comprendre leurs orientations futures.

What Next?

Recent Articles