05242017Headline:

Impact Montréal: Didier Drogba souffre d’une blessure grave à la cuisse

drogba1

A 38 ans et malgré une grande volonté, Didier Drogba accumule les blessures.

L’attaquant de Montréal souffre d’une blessure à la cuisse. L’ancien joueur de Chelsea a raté toutes les séances d’entraînement de la semaine écoulée, recevant plutôt des soins. «Il a une douleur à la cuisse. C’est sûr qu’on le surveille de très près. Il a eu des soins et on va prendre une décision plus tard», a expliqué son entraîneur. C’est donc de loin qu’il a suivi la victoire (3-2) des siens sur le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, le samedi 2 juillet 2016. Drogba n’a disputé que 10 des 15 matchs de l’Impact cette saison notamment dans le but de préserver ses genoux sensibles aux surfaces synthétiques.

Il totalise cinq buts dans ce qui risque fort d’être la dernière saison de sa carrière. En l’absence de l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, c’est son protéger Michael Salazar qui a pris les choses en main face à Revolution. Alors qu’ils étaient menés (2-0), l’attaquant de 23 ans s’est fendu d’un doublé pour mettre les siens sur les bons rails. Une performance qu’il dédie à Didier Drogba. «Il me répète tous les jours d’aller dans la boîte, que c’est dans la boîte de six verges que les attaquants marquent des buts. J’ai obtenu le ballon deux fois dans la boîte et j’ai pu marquer. C’est une belle sensation.», a raconté Salazar à la fin du match.

«Il est sous l’aile de Didier depuis le début de la saison. Il est un joueur qui reste après les entraînements avec Didier et qui demande beaucoup de conseils. Ils travaillent beaucoup ensemble près du but. Il est simplement récompensé pour ses efforts. Et c’est ce qu’on attend de nos jeunes, qu’ils démontrent leur potentiel quand ils ont la chance de jouer», a confié pour sa part, le coéquipier de Didier Drogba, Hassoun Camara.

 

Guillaume AHOUTOU

linfodrome.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment