MONTRÉAL – L’attaquant Didier Drogba et le défenseur Laurent Ciman ont été choisis par les supporters, samedi, sur le onze populaire du match des étoiles de la MLS, qui sera disputé contre le club de Premier League anglaise Arsenal le 28 juillet à 19 h 30 à l’Avaya Stadium, domicile des San Jose Earthquakes Le rendez-vous sera présenté sur les ondes de RDS.

Il s’agit d’une première nomination pour Didier Drogba, qui a inscrit cinq buts et cinq passes décisives en 10 matchs et 760 minutes, dont huit départs, depuis le début de la saison. Il a été nommé à deux reprises sur l’équipe d’étoiles MLSsoccer.com.

En 2015, l’Ivoirien avait été finaliste pour le titre de Nouveau venu de l’année après avoir conclu la saison avec 12 buts en MLS, soit une réalisation en séries de la Coupe MLS précédée de 11 buts, quatre buts gagnants et une passe décisive en 11 matchs de saison régulière, dont neuf départs, et 870 minutes. Il avait notamment réussi un tour du chapeau parfait lors de son premier départ, contre le Chicago Fire. Ses réussites lui avaient valu le titre de Joueur du mois de la MLS en septembre et en octobre.

Ciman obtient une deuxième nomination en autant de saisons en MLS. Il avait été titulaire pour les 12 matchs de l’Impact avant de rejoindre l’équipe nationale de la Belgique pour l’Euro 2016, où il est devenu le premier joueur de l’histoire de la MLS à atteindre les quarts de finale. Il a été sélectionné trois fois sur l’équipe d’étoiles MLSsoccer.com.

Nommé défenseur de l’année en MLS, membre du Meilleur XI de la MLS et joueur défensif de l’année chez l’Impact en 2015, Ciman avait pris part au Match des étoiles 2015 de la ligue et porté le brassard de capitaine en deuxième mi-temps contre le club anglais Tottenham Hotspur F.C.

L’effectif du match des étoiles de la MLS sera dévoilé le dimanche 17 juillet et comprendra les deux choix du commissaire de la MLS ainsi que les 20 joueurs sélectionnés par l’entraîneur-chef Dominic Kinnear. Bien que les joueurs choisis sur le onze populaire n’aient pas une place garantie dans l’effectif, le résultat du vote des supporters est pris en considération dans l’effectif des 22 joueurs sélectionnés.

Les autres joueurs ayant été élus sont le gardien Andre Blake (Philadelphie), les défenseurs Matt Besler (Kansas City) et Keegan Rosenberry (Philadelphie), les milieux de terrain Kaka (Orlando), Darlington Nagbe (Portland), Andrea Pirlo (New York City) et Giovani dos Santos (Los Angeles), ainsi que les attaquants Sebastian Giovinco (Toronto) et David Villa (New York City).

rds.ca