12152017Headline:

Incroyable histoire-Le nom de Lionel Messi sauve la vie d’un homme ;Les faits

messi

Dans certains pays du monde, quand un Ivoirien dit qu’il vient de la Côte d’Ivoire, on lui demande c’est où la Côte d’Ivoire? Mais une fois qu’il dit que c’est le pays de Didier Drogba, il est pris comme un

prince. C’est le cas de cet Argentin qui vit au Nigéria et qui a eu la vie sauve pour avoir simplement dit à ses ravisseurs qu’il vient du pays de Lionel Messi. Une drôle d’histoire!

Selon nos informations, Santiago Lopez Menendez, ingénieur agronome de 28 ans basé au Nigeria, a été

enlevé par des individus qui l’ont gardé en otage pendant trois jours. Son histoire est relatée par le journal argentin Clarin. Le quotidien rapporte que l’Argentin a été pris par ses ravisseurs comme un ressortissant américain. Persuadés d’avoir affaire à un Américain, ces derniers se sont montrés menaçants avant de comprendre qu’il était Argentin.
Ainsi pour convaincre ces ravisseurs, indique toujours le journal, Menendez a dû le prouver avec une formule magique en prononçant à plusieurs reprises le nom de la star du FC Barcelone: Lionel Messi. Et cela a suffit pour que ses kidnappeurs le libèrent dans la foulée.

“Dis-leur que je remercie Messi”, a déclaré son frère Jorge au quotidien argentin. Fatigué par trois jours de captivité, Menendez se remet peu à peu de son rapt. Et voue désormais un culte au dieu Messi.

Par Serges Qunu

espnfc

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment