03292017Headline:

J O Rio 2016 / Muriel Ahouré donne les raisons de son echec

jo atlete ivoirien ahoure

La vice-championne du monde du 100m, l’Ivoirienne Murielle Ahouré était l’espoir de la Nation au JO de RIO. Malheureusement, elle n’a pu se qualifier au terme de la série des demi-finales. En dépit de l’échec, la coqueluche des Ivoiriens a reçu un extraordinaire élan de sympathie et de soutien, illustré par les Like sur sa page Facebook : pas moins de 100 000 « J’aime » en deux heures. Lebanco a échangé au téléphone avec elle, depuis Rio.

Globalement, qu’est ce qui n’a pas marché ?

Murielle Ahouré: Je veux tout d’abord, remercier mon entraîneur et l’équipe médicale de m’avoir donnée la possibilité de pouvoir competir à ces jeux car ceci n’était pas du tout évident. Après ma blessure, j’ai dû subir une longue période de traitement et de rééducation. Je pouvais à peine marcher, mais par le miracle et la volonté de Dieu j’ai commencé la préparation au mois de mars, avec plus de 6 mois de retard que j’ai essayé de rattraper au maximum. Sachez que je suis sincèrement désolée du fond du cœur, pour n’avoir pas été à la hauteur de mes espérances et de mon potentiel habituel.

A 28 ans révolus, vos chances de participer aux prochains JO de Tokyo, en 2020, deviennent Minces…

MA : Pas du tout . Mais sachez que je reste motivée, avec un esprit fort et je me remets au travail dès le mois d’octobre pour le championnat du monde à Londres en 2017.

Un message pour la population ivoirienne ?

MA : Je tiens à remercier tous les Ivoiriens pour leurs prières et leurs soutiens constants sur ma page Facebook.
Sachez que je suis sincèrement désolée du fond du cœur pour n’avoir pas été à la hauteur de mes espérances et de mon potentiel habituel. Merci infiniment pour vos messages et prières.
Le Banco.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment