06172024Headline:

« J’ai dit que je serais le premier joueur à envoyer le Ghana à la Coupe du Monde »

La légende ghanéenne Asamoah Gyan a révélé qu’il savait qu’il serait le premier joueur à envoyer les Black Stars à la Coupe du Monde alors qu’il grandissait en tant que footballeur.

Le légendaire attaquant ghanéen a vu son rêve devenir réalité après que la nation ouest-africaine se soit qualifiée pour le tournoi pour la première fois en 2006. Gyan a marqué le tout premier but du Ghana lors du tournoi après une passe décisive de Stephen Appiah lors du match contre la République tchèque à Cologne, en Allemagne.

L’ancien capitaine du Ghana est désormais le joueur africain avec le plus de buts en Coupe du Monde, avec six réalisations en trois tournois. « Nous allions à l’école et les professeurs nous demandaient ce que nous voudrions faire dans le futur. Certains disaient vouloir être président, d’autres disaient ingénieurs et tout, mais j’étais le seul à dire que je serais footballeur. star », a-t-il déclaré à YFM lors de la série Leaderboard.

« J’ai prophétisé que je serais la personne qui emmènerait le Ghana à la Coupe du Monde parce qu’à cette époque nous avions de grands joueurs mais nous ne nous sommes jamais qualifiés pour la Coupe du Monde. J’ai dit que la première fois que je porterai le maillot du Ghana, nous irons au Mondial. Mes amis de l’époque peuvent témoigner », a-t-il ajouté.

Asamoah Gyan détient le record du meilleur buteur de tous les temps du Ghana avec 51 buts en 109 matches internationaux.

What Next?

Recent Articles