Javier Tebas, le président de la Liga, a tenu à mettre en garde le FC Barcelone dans le cadre du retour de Lionel Messi. En effet, il a indiqué que le Barça devra avant ça remplir de nombreuses conditions pour parvenir à ses fins.
En ce sens, le FC Barcelone a l’espoir de faire revenir son prodige cet été, comme le président du Barça, Joan Laporta, l’a confirmé devant la presse.
Mais dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, le président de la Liga, Javier Tebas, a douché les espoirs catalans dans le dossier : «Beaucoup de choses doivent changer pour que Lionel Messi revienne à Barcelone. Tout d’abord, il doit baisser drastiquement son salaire, le club doit se débarrasser de joueurs et d’autres choses qu’il n’a pas encore faites. Ils sont les seuls à pouvoir le faire. Nous ne changerons pas les règles».
Surveillé par la Liga, le Barça ne va pas pouvoir être libre sur le marché des transferts, cet été. Sauf changements majeurs du côté du leader du championnat d’Espagne, en difficulté financière, Lionel Messi ne devrait pas signer au Barça… ni au PSG.
«Lionel Messi ne peut pas être à Barcelone ou au PSG la saison prochaine. En fait, le PSG gagne moins d’argent que Barcelone», a annoncé Javier Tebas, qui a une dente contre le club français depuis des mois.