12152017Headline:

Jeux Olympiques de Rio 2016 /Tir à l’arc : Carla Frangilli retirée de la liste des athlètes ivoiriens /les raisons

carla frangilli

L’athlète Carla Frangilli, qualifiée pour défendre les couleurs de la côte d’Ivoire dans la discipline du tir à l’arc aux Jeux Olympiques de Rio 2016, a été retirée de la liste pour « un problème de passeport » relevé par le Comité national Olympique (CNO-CI), affirme l’ivoirienne d’origine italienne sur sa page facebook.

« Ils ont retiré mon nom de la liste des participants des jeux Olympiques 2016, de Rio. Le CNO-CI  a retiré mon nom pour un problème de passeport. Je suis triste, j’ai tout fait .. . Je me suis préparée, concentrée. Je me suis qualifiée… Je dois surmonter le coup »,  apprend-on de la traduction française.

Approchée, le secrétaire général en charge de Communication de la Fédération ivoirienne de tir à l’arc (FIVVB), Wilfried Dissou Razack,  a affirmé que les responsables de la fédération se prononceront sur cet épisode dans les prochaines heures.

Carla Frangilli faisait partie des 15 athlètes ivoiriens qualifiés pour les JO qui débutent vendredi, à Rio de Janeiro, au Brésil. Championne au dernier championnat d’Afrique de tir à l’arc de Namibie, en janvier, chez les Dames, elle était avec René Philippe Kouassi les deux représentants ivoiriens dans la discipline, précise-t-on.

ladiplomatique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment