10172017Headline:

Jeux Olympiques de Rio: Les premiers représentants ivoiriens déjà éliminés !

jo atlete ivoirien ahoure
Les premiers représentants ivoiriens aux JO de Rio n’ont pu réaliser l’exploit attendu. Daboné Zouleiha, Gbahi Sakoa Gladys et René Philipe Kouassi sont tombé lors des phases éliminatoires de leurs disciplines respectives.

Daboné Zouleiha, Gbahi Sakoa Gladys et René Philipe Kouassi, les seuls représentants de la Côte d’Ivoire respectivement en judo, en escrime et au tir à l’arc n’iront pas plus loin que les phases éliminatoires. En effet, Daboné Zouleiha, engagée lundi dernier lors de la première journée des Jeux Olympiques dans la catégorie des moins de 57 kg en judo, a été éliminée en huitièmes de finale par la Japonaise Matsumoto Koari. Si la récente médaillée d’argent des championnats d’Afrique avait bien réussi son entrée en lice dans cette compétition, elle a du s’incliner face une Matsumoto bien en jambes et physiquement bien préparée.

Cette élimination de Daboné Zouleiha ne surprend guère car elle n’est que la résultante d’une mauvaise préparation de la jeune athlète ivoirienne. « « Logiquement, elle n’a aucune chance car elle n’a pas le volume de préparation indiqué. Elle s’est préparée en trois mois alors que les JO se préparent sur au moins trois ans. Elle ne part pas favorite…, », avait indiqué un responsable fédéral du judo ivoirien avant le départ de la délégation ivoirienne a Rio de Janeiro.

René Phillipe Kouassi éliminé également
L’archer ivoirien, René Philipe a été éliminé en 32e de finale de l’épreuve en individuel du tir à l’arc par le Français Jean-Charles Valladont.

L’Ivoirien s’était aisément qualifié pour cette étape de l’épreuve avec un total de 634 points en se classant au 57e rang du classement général. Malheureusement, René-Philippe Kouassi a été battu en 32e de finale (6-4) par le champion français, Jean-Charles Valladont. Avant ces deux Ivoiriens, le samedi, 06 août dernier, Gbahi Sakoa Gladys en escrime s’était inclinée (14-11) en 32e de finale devant la chinoise Sun Yiwen.

Alex Sangaré

Le Quotidien d’Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment