07202024Headline:

JO de Paris 2024 : L’ivoirienne Edwige Koula portera la flamme olympique à Marckolsheim

L’ivoirienne Edwige Koula a été désignée pour porter la flamme olympique ce mercredi 26 juin 2024, à Marckolsheim. L’ancienne handballeuse internationale a reçu sa convocation officielle pour le relais de la flamme olympique et sera présente au Complexe sportif, 8 Rue des Tabacs, 67390 Marckolsheim.

Son passage est prévu aux alentours de 12h40, bien que cet horaire soit estimatif. Le relais d’Edwige Koula débutera au 11 Rue Clemenceau, 67390 Marckolsheim. Ses compatriotes ivoiriens et ses proches pourront la localiser grâce à un sticker de porteur de la flamme, identifié par l’acronyme “AS”.

Edwige Koula a mené toute sa carrière de handballeuse en France, jouant pour les clubs de Courbevoie, Aubervilliers et Noisy le Grand. Elle a également représenté la Côte d’Ivoire lors de la Coupe du Monde de handball en Croatie en 2003 et à la Coupe d’Afrique de handball en Égypte en 2010, où l’équipe ivoirienne a remporté la médaille de bronze.

En tant que présidente de l’Association “Douh Nesher”, Edwige Koula soutient les jeunes sportifs ivoiriens en début de carrière ainsi que les anciennes gloires à travers des formations et des accompagnements en éducation financière.

Ce n’est pas une première pour la Côte d’Ivoire. Le célèbre footballeur Didier Drogba avait également porté la flamme olympique le 9 mai 2024 à Marseille.

What Next?

Recent Articles