03242023Headline:

Journées sportives indiennes : Les équipes vainqueurs de cricket et de volley-ball connues

La fédération mondiale de Mayalam (Wmf) en collaboration avec l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire a organisé le 19 février au palais des sports de Treichville les finales des journées sportives.

L’équipe Mahadev 11, en cricket et celle de la fédération mondiale de Malayalam (Wmf), en volley-ball, ont remporté les finales de la deuxième édition du tournoi des Journées sportives indiennes. Plus de 350 compétiteurs ont pris part aux compétitions pendant un mois.

Cette finale a été précédée par d’autres activités sportives dont la course de relais, le basket-ball, le lancer de poids, le volley-ball, les jeux d’échecs, la natation, le tennis de table, etc.

À l’occasion, le nouvel ambassadeur de l’Inde, Dr Rajesh Ranjan, a déclaré que ces journées sportives contribuent à faciliter le rapprochement et les relations entre les différentes communautés indiennes vivant en Côte d’Ivoire, tout en favorisant le bien-être de ses compatriotes à travers le sport.

Dr Rajesh Ranjan a précisé que l’Inde et la Côte d’Ivoire sont des partenaires naturels qui disposent d’une population en majorité jeune et à ce titre il a invité les Ivoiriens à participer aux prochaines éditions les années avenirs.

Le représentant de la communauté indienne, Prasanth Premkumar, a indiqué pour sa part que ces activités « ont permis aux enfants indiens qui sont constamment accrochés aux livres, aux examens et aux téléphones portables de se distraire au travers des jeux, afin de mieux apprécier la communion fraternelle et le vivre ensemble ». Cette cérémonie sportive s’est tenue en présence du président de Wmf, Ramesh Krishnan et du coordonnateur Solomon Franklin.

 

What Next?

Recent Articles