09302022Headline:

Klopp lâche la vérité : «Sadio Mané voulait…»

Jürgen Klopp s’est confié sur le départ de Sadio Mané au Bayern Munich. L’entraîneur allemand de Liverpool a estimé que son ancien joueur pouvait jouer pendant de nombreuses années grâce à son hygiène de vie et son physique hors-normes.

Sadio Mané, 30 ans, a été un élément crucial de l’équipe de Liverpool de Klopp au fil des ans. Il marqué 120 buts et a délivré 48 assistances en 260 apparitions.

Il a mis fin à son séjour de six ans à Anfield le 1er juillet en se dirigeant vers le Bayern Munich dans un accord d’environ 35 millions de livres sterling. La star sénégalaise a signé un contrat de trois ans avec les Bavarois.

Le patron des Reds, Klopp, s’est exprimé sur le transfert, faisant allusion à l’estime qu’il porte à Mané (via AnfieldWatch).

«Vous dites merci avec le plus grand respect qui soit. Je ne pourrais pas avoir plus de respect pour Sadio, quel joueur il est et je lui souhaite le meilleur. Il va jouer pendant des lustres, jusqu’à 38 ou 39 ans avec son corps – c’est absolument fou.»

Le coach allemand a ensuite abordé le fait que les changements sont parfois nécessaires. Ainsi, il ajoute: «Le Bayern a obtenu un très bon joueur mais nous l’avons eu pendant 6 ans donc c’est bien. Tout cela a montré que ce genre de transferts peut fonctionner comme ça – c’est tout à fait normal que parfois dans les relations que des changements soient nécessaires.»

L’ancien manager du Borussia Dortmund a conclu en disant que même si Mane va manquer, il est bien avec la situation. Il déclare : «Sadio le voulait et nous avons réagi et maintenant nous essayons tous les deux d’en tirer le meilleur parti. Je suis vraiment bien avec cette situation, même s’il va nous manquer d’un point de vue sportif et en tant que personne, je suis bien parce que c’est comme ça que la vie est.»

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles