10312020Headline:

Kolo Touré renaît face au Real Madrid

kolo toure

Liverpool s’est incliné au stade Santiago Bernabeu face à Madrid qualifié pour les huitièmes de l’Uefa Ligue des Champions. Un seul but de Karim Benzema a permis aux Merengues de s’imposer. Chez les Anglais, un seul patronyme a retenti durant la rencontre : Kolo Touré.
S’il avait annoncé qu’il serait « prêt » dès l’appel de son coach, Kolo Touré s’est illustré de fort belle manière durant le choc avec le Real Madrid. Tout le match, sauf à la 27è (1-0). Car, sur le centre tendu de Marcelo à l’endroit de Karim Benzema, le défenseur ivoirien n’a rien pu faire. Pour le reste, “The Roc“ a revisité son répertoire de “ministre de la défense“. Et ce n’est pas Habib Beye, qui dira le contraire. Lui qui n’avait que Kolo comme homme fort côté Liverpool. « Il est très concentré. C’est l’homme du match côté Liverpool. Il est vraiment impérial dans ses interventions ». Cristiano Ronaldo fit l’expérience du retour en lumière de l’ex-Gunner. Passé à côté du rendez-vous au profit de Benzema, le Portugais fut contrarié par l’Eléphant qui a sorti les défenses.

La preuve, le dailymail.co.uk lui a offert le d’homme du match, côté Liverpool avec un 8 sur 10, derrière le seul buteur de la partie, reparti avec un 8,5. Pour Habib Beye, Abib a lancé un message à Brendan Rodgers. « Il ne joue pas souvent, mais là, avec cette performance il lance un message à Brendan Rodgers. Comme pour dire que Lovren et Skrtel ne sont pas meilleurs que lui. Sa prestation conteste la nouvelle hiérarchie », a déclaré l’ex-défenseur sénégalais aujourd’hui au micro de Canal+. La prestation de Kolo sera cependant mise au passif. Puisque les Reds ont concédé leur troisième défaite du groupe B, qui les obligent à gagner leur deux dernières sorties pour se qualifier. Curieux, un peu comme la sélection nationale de Côte d’Ivoire à laquelle “Capi“ fait certainement un clin d’œil. Mais pour y arriver, il faudra enchaîner certainement face à Chelsea, le samedi prochain en Premier League. Et ce, même si le come-back de Kolo en Uefa Ligue des Champions fut plutôt convaincant.

Patrick GUITEY

sport-ivoire

Comments

comments

What Next?

Recent Articles