06202018Headline:

L’ Ivoirien Drogba meilleur buteur du 21-ème siècle

Didier Drogba

L’international ivoirien de Chelsea (Premier League anglaise), Didier Drogba a été élu meilleur buteur mondial du 21-ème siècle avec 92 buts, selon le classement de la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS), publié mardi sur son site officiel.

 

 

 

Drogba a profité de l’incapacité de l’attaquant allemand Miroslav Klose (SS Lazio/Italie) à briller avec le Bayern Munich durant les deux dernières saisons et qui reste le dauphin de la star africaine. Klose possède néanmoins, un meilleur bilan comptable avec la “Mannschaft” (63 réalisations), sur la scène européenne.

 

 

 

L’attaquant ivoirien a pris les devants notamment grâce à son excellent rendement en sélection (54 buts en 85 sélections).

 

 

 

L’Argentin Lionel Messi (FC Barcelone) et le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid), classés respectivement, 12e et 13e avec (66 et 69 buts), devraient néanmoins, intégrer rapidement le top 5, même si pour cela ils devront se montrer encore plus efficaces avec leur sélection respective.

 

 

 

L’autre joueur africain figurant dans le Top 10 au classement des buteurs du siècle est le Camerounais Samuel Eto’o qui occupe la 5è position avec 84 buts. L’Egyptien du Ahly du Caire, Mohamed Aboutreika est installé au 40e rang.

 

 

 

Selon le classement de la Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football (IFFHS), le meilleur buteur mondial du 21-ème Siècle est établi par l’addition des buts inscrits annuellement dans les rencontres et compétitions citées depuis 2001, qui sont déjà pris en compte dans le classement annuel complet du meilleur buteur mondial.

 

 

 

Le classement du 21-ème Siècle est élargi année après année et le joueur classé premier est le leader du classement du meilleur buteur mondial du 21ème siècle.

 

 

 

– Top 10 du classement (provisoire) des meilleurs buteurs internationaux du 21-ème siècle :

 

 

 

– 1. Didier Drogba 92 buts

 

– 2. Miroslav Klose 88 buts

 

– 3. Ruud van Nistelrooy 87 buts

 

– 4. Thierry Henry 85 buts

 

– 5. Samuel Eto’o 84 buts

 

– 6. David Villa 80 buts

 

– 7. Raul 75 buts

 

– 8. Flavio da Silva Amado 74 buts

 

– 9. Dimitar Berbatov 72 buts

 

– ex-aeqo Andriy Shevchenko 72 buts

 

 

 

 

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles