10232017Headline:

La Côte d’Ivoire apporte son soutien à Drogba /Les raisons

 

Drogba avec selfie

Accusé de fraude par le Daily Mail, un tabloïd anglais, Didier Drogba vient de recevoir un appui de taille du ministre ivoirien des Affaires étrangères. Au micro de RFI, il témoigne « l’entière confiance » de son pays au footballeur ivoirien et à sa fondation.

Didier Drogba n’est décidément pas un Ivoirien comme les autres. Dans la tourmente, la superstar du football, adulé en Côte d’Ivoire, et dont les portraits s’affichent en grand format dans les rues d’Abdijan, peut compter sur l’appui inébranlable de son pays. Accusé par un journal anglais de n’avoir utilisé qu’une infime partie des fonds collectés par sa fondation pour des actions humanitaires, c’est à un haut niveau de l’Etat que Didier Drogba est défendu.

Le ministre des Affaires étrangères lui adresse tout son soutien. « Nous lui faisons confiance, a déclaré Mabri Toikeusse. Nous sommes sûrs que cette fondation et l’argent qui est dans les caisses de la fondation vont servir pour la bonne cause. Une fondation ça s’organise, ça demande un peu de temps donc nous croyons que Didier est de bonne moralité. Didier continuera d’être l’homme de la bonne cause, de la cause des plus faibles. La Côte d’Ivoire le soutient dans cette épreuve. »

Aucun doute, assure Mabri Toikeusse, que le plus grand joueur ivoirien de l’histoire mènera à bien ses promesses.

Selon le Daily Mail, sur les plus de 2 millions d’euros collectés pour la bonne cause auprès de grands noms du sport, seul 1% seraient parvenus à la fondation Drogba, créée pour construire des hôpitaux et aider les enfants défavorisés. Une seule clinique sur cinq promises aurait été construite, et ne serait toujours pas équipée. Dans un communiqué, Didier Drogba a démenti en bloc. « Je n’ai commis aucune fraude », assure la star ivoirienne.

RFI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment