05302017Headline:

La Côte d’Ivoire présente aux Jeux olympiques de Rio 2016 avec 12 athlètes (CIO)/ Leurs noms

murielle ahoure

Selon une liste publiée par le Comité international olympique (CIO) sur le site internet officiel dédié aux Jeux olympiques de Rio 2016, c’est finalement 12 athlètes ivoiriens, issus de 6 disciplines sportives, à savoir l’athlétisme, la natation, le judo, le Taekwondo, l’escrime et le tir à l’arc, qui participeront à ces jeux qui se dérouleront du 5 au 21 août prochain à Rio de Janeiro au Brésil.

Il s’agit en athlétisme, du porte-drapeau de l’équipe de Côte d’Ivoire, Murielle Ahouré (28 ans), qui représentera son pays sur 2 épreuves (100 et 200 mètres Dames), et de Marie-Josée Ta Lou, 27 ans qui sera également au départ du 100 et des 200 mètres.

Chez les hommes, Ben Youssef Meité (29 ans) va courir sur 100 mètres tandis que son compatriote de 28 ans, Hua Wilfried Koffi sera sur les 100 et 200 mètres.

En natation, la Côte d’Ivoire sera représentée par le duo Talita Marie Te Flan (21 ans, la plus jeune de l’équipe) et Thibault Amani Danho (22 ans) respectivement sur 800 mètres nage libre Dames et 100 mètres nage libre Hommes.
Le judo sera l’affaire de Zoulehia Abzetta Dabonné (23 ans) qui s’exercera dans la catégorie des moins de 57 kg Dames.

Trois athlètes représenteront la Côte d’Ivoire au Taekwondo. Il s’agit, chez les hommes de moins de 80 kg, de Cheick Sallah Junior Cissé (22 ans), de Ruth Marie Christelle Gbagbi également âgée de 22 ans, chez les Dames de moins de moins de 67 kg, et enfin de Mamina Koné (27 ans) qui prendra part à la compétition dans la catégorie des Dames de +67 kg.

Gbahi Gwladys Sakoa (23 ans), participera aux épreuves d’escrime épée individuelle femmes lorsque son compatriote de 36 ans, René Philippe Kouassi (le plus âgé de l’équipe), représentera la Côte d’Ivoire à l’épreuve individuelle hommes au tir à l’arc.

L’équipe de Côte d’Ivoire du relais 4X100 mètres Femmes, composée d’Adeline Gouenon, Gaha Parfaite et Ziketh Karel a été finalement disqualifiée au profit du Ghana qui avait réalisé un temps de 43.68 lors du meeting de Cape Coast au Ghana contre 43.98 pour les Ivoiriennes.

L’Ivoiro-italienne, Carla Frangilli, la championne d’Afrique de tir à l’arc a également été retirée de la liste ivoirienne pour un problème de naturalisation.

APA

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment