Comme chaque lundi, retour sur tous les événements marquants de l’actualité sportive du weekend écoulé.
L’actualité sportive du Weekend en Côte d’Ivoire a été marqué par le décès du défenseur de 21 ans du Racing Club d’Abidjan, Sylla Moustapha. Le champion Olympique de Taekwondo, Cissé Cheick a remporté une médaille d’Or à l’Open de Bulgarie. Ce weekend se disputait la 19e journée de la Ligue 1, les Mimos restent leader avec un nouveau dauphin le Sporting.
Point de l’actualité sportive
La mauvaise nouvelle du Weekend est le décès du défenseur du Racing Club Sylla Moustapha âgé de 21 ans. Le joueur a fait un malaise sur le terrain, suite à cela, il a été conduit à hôpital, mais malheureusement Sylla a rendu l’âme sur le chemin. Après l’annonce de son décès, la famille du football ivoirien a réagi, notamment la FIF : « le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et son comité exécutif adressent ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, aux dirigeants et aux joueurs du Racing Club d’Abidjan, ainsi qu’à la famille du football ivoirien. La FIF demande à tous de prier pour le repos de son âme ».
L’Association des footballeurs ivoiriens dirigée par Cyrille Domoraud « nos pensées vont vers ses proches, sa famille, ses amis, ses coéquipiers, son club ainsi qu’à la grande famille du football ivoirien. Nous vous adressons nos plus sincères condoléances. Repose en paix champion ». L’Union des footballeurs professionnelle de Côte d’Ivoire présidée par Zoro Marc « l’UFPCI à travers son président adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée, au Racing Club et à la famille du football ivoirien ». La famille souhaite inhumer le corps ce lundi 6 mars, selon nos informations.
La ligue 1 ivoirienne disputait sa 20e journée et l’Asec reste leader au classement avec 2 points d’avance sur son nouveau dauphin, le Sporting Club de Gagnoa qui a battu la SOA 2-0.
En Taekwondo, Cissé Cheick Salah empoche une nouvelle médaille d’Or à l’Open de Bulgarie. En grande forme avec 4 médailles d’Or consécutives, le champion olympique de 2016 prépare bien les jeux Olympiques Paris 2024 qu’il veut remporter pour rentrer un peu plus dans l’histoire en devenant le premier ivoirien à s’offrir deux médailles d’or olympiques.