04152024Headline:

La FIF annonce des mesures exceptionnelles pour soutenir le football ivoirien

Après la présentation du trophée au Chef de l’Etat Alassane Ouattara ainsi qu’aux institutions de la République et sponsors, la part belle a été faite aux acteurs du football ivoirien.

Lors de cette cérémonie, le trophée de la CAN a été président de club notamment les clubs de Ligue 1, de Ligue 2, de Division 3, les groupements d’intérêt, les divisions régionales et les districts de football, ainsi que le football féminin, les commissions indépendantes, les commissions permanentes, les commissaires aux matchs et les associations de journalistes de la presse sportive, qui ont eu l’occasion de voir de près et de poser avec ce prestigieux trophée.

Dans un souci de soutien au football amateur, un montant total de 757 millions de francs CFA a été alloué, dont 104 millions dédiés au football féminin, 200 millions pour la Division 3, 107 millions pour les clubs de la Division Régionale, 250 millions pour les clubs de district et 12 millions pour les ligues régionales. Pour le football professionnel, une somme de 200 millions a été répartie entre les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.

En outre, des mesures spécifiques ont été prises pour soutenir les clubs de Ligue 1, avec la distribution de deux cars aux clubs LYS de Sassandra et Bouaké FC, et d’autres clubs suivront. Les partenaires du football ont également été bénéficiaires de cet accompagnement, avec une allocation de 7 millions pour l’ensemble des commissaires aux matchs, 12,5 millions pour les commissions indépendantes, et 25 millions pour les cinq groupements d’intérêt sportif.

Les commissions permanentes de la FIF ont reçu une aide de 40 millions, tandis que chaque association des journalistes de sport a été dotée de 2,5 millions soit 5 millions.

 

What Next?

Recent Articles