10192017Headline:

La prison ferme requise contre l’actuel sélectionneur du Togo Claude Le Roy/ce qu’il a fait

claude leroy

La justice française a requis 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis contre Claude Le Roy, actuel sélectionneur du Togo, impliqué dans une affaire de transferts présumés frauduleux au moment où il était le manager général du RC de Strasbourg.

L’actuel entraîneur du Togo, Claude Le Roy, ira-t-il bientôt en prison ? C’est fort possible. Placé en garde à vue en 2006, dans l’affaire des transferts présumés frauduleux, il risque cette fois-ci la prison. Le parquet du tribunal correctionnel de Strasbourg a requis contre lui, le lundi 13 juin 20016, deux ans de prison dont dix-huit mois avec sursis.

De quoi s’agit-il ? Entre fin 1999 et début 2000, le RC Strasbourg décide de transférer certains de ses joueurs. Dans la foulée, l’attaquant Peggy Luyindula a été transféré à l’Olympique lyonnais pour 58 millions de francs français.

Le hic, c’est que de fausses factures auraient été émises pour permettre à une société britannique, à l’époque propriétaire du club, et à plusieurs intermédiaires de toucher des commissions sur les contrats de transfert des joueurs au détriment du RC Strasbourg.

A l’instar de Claude Le Roy, l’ancien président du club à l’époque des faits, Patrick Proisy est poursuivi et risque la peine 3 ans de prison dont 30 mois avec sursis.

L’affaire a été mise en délibéré pour le mardi 13septembre 2016. Claude Le Roy pourrait donc finir derrière les barreaux.

Adolphe Angoua

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment