Barcelone est clairement déterminé à avoir Lionel Messi dès la saison prochaine. Le conseil d’administration du club travaille dur pour y parvenir et au cours des dernières heures, il a été révélé qu’il avait déjà une proposition économique prête à être présentée à la Liga, respectant ainsi les règles du fair-play financier imposées par la compétition.
Le vice-président de Barcelone, Rafa Yuste, a confirmé qu’ils recherchaient Messi et que son retour serait une excellente nouvelle pour les fans de l’équipe.
La famille de Messi a été la plus durement touchée par son départ du club en 2021, lorsqu’il a décidé de rejoindre le Paris Saint-Germain en tant qu’agent libre après qu’un accord pour renouveler son contrat n’ait pas été conclu en raison des difficultés financières de Barcelone.
Joan Laporta envisage d’offrir à Lionel Messi un contrat de deux ans, son retour au club représenterait 33% des revenus de l’équipe sur la saison 2023-2024, soit environ 250-300 millions d’euros, comme le rapportent Sport et Mundo Deportivo.
Le conseil d’administration de l’équipe culé travaille dur pour pouvoir avoir la star argentine dans son effectif et enregistrer sa signature en Liga.
Malgré le fait que Lionel Messi ait réalisé une bonne saison au PSG, les supporters parisiens lui ont reproché ces derniers matchs de ne pas avoir qualifié l’équipe pour la Ligue des champions.
A noter que le contrat de l’attaquant avec le club parisien se termine le 30 juin de cette année et n’a pas encore été renouvelé.
Xavi Hernandez, l’actuel entraîneur de Barcelone, a exprimé son désir de faire revenir Messi dans l’équipe, car il pense que le joueur a une grande magie et serait un excellent renfort pour l’équipe.
Le retour de Messi à Barcelone serait l’une des signatures les plus attendues dans le monde du football et pourrait marquer une nouvelle ère dans l’histoire de l’équipe.