09202018Headline:

La sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré a été élevée au rang de citoyenne d’honneur et ambassadrice de la ville de Houston aux Etats-Unis.

La sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré a été élevée au rang de citoyenne d’honneur et ambassadrice de la ville de Houston aux Etats-Unis par le maire de cette contrée, l’honorable Silver Tu.

C’est un grand honneur pour l’Etat de Côte d’Ivoire et pour toute la grande famille du sport ivoirien. Murielle Ahouré, sprinteuse ivoirienne a été élevée, citoyenne d’honneur et ambassadrice de la ville de Houston, aux Etats-Unis.

L’icône du Sprint ivoirien a démarré, la saison 2018, avec une entrée tonitruante au meeting de l’Université de Houston, le 12 janvier dernier. Avec un chrono de 7’’11, elle avait remporté la médaille d’or.

Non sans difficultés, Murielle Ahouré n’a cessé de multiplier de meilleures performances aux compétitions majeures d’athlétisme au niveau mondial.

Première africaine à décrocher l’or sur 60 m en salle, première africaine également à remporter l’or à la Diamond league sur 100 m, la sprinteuse ivoirienne n’entend pas s’arrêter là. Remporter l’or aux jeux olympiques de 2020 est un défi majeur qu’elle entend relever.

Jean Kelly Kouassi (Stg)

 

linfodrome.come

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment