10312020Headline:

Lacina Traoré pourrait disputer ses premières minutes en Ligue 1 avec l’AS Monaco contre Evian

lacina traore

Star en Russie mais inconnu en Ligue 1 Lacina Traoré pourrait disputer ses premières minutes en Ligue 1 avec l’AS Monaco contre Evian samedi. Le stade Louis-II va découvrir un attaquant acheté 10 millions d’euros qui a tout d’une révélation.

Eloigné des terrains depuis le mois de février en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, Lacina Traoré pourrait effectuer ses premières minutes avec l’AS Monaco ce samedi à l’occasion de la réception d’Evian.

Dix mois après avoir signé en provenance de l’Anzhi Makhachkala pour 10 millions d’euros, le longiligne Ivoirien reste une énigme pour la Ligue 1. Avec la suspension de Dimitar Berbatov et le manque de forme d’Anthony Martial, Leonardo Jardim ne peut plus s’en priver. “Lacina Traoré n’est pas prêt pour jouer un match entier mais pourra rentrer en jeu dès samedi”, a confirmé le Portugais en conférence de presse.

L’AS Monaco depuis le début de la saison, c’est neuf buts en onze rencontres toutes compétitions confondues. Deuxième meilleure attaque de Ligue 1 la saison dernière (63 buts), les Rouges et Blancs peinent cette année devant les gardiens adverses. Les joueurs de Leonardo Jardim n’ont même pas inscrit deux buts dans la même rencontre et le meilleur buteur du club se nomme encore Radamel Falcao (deux buts), parti depuis fin août à Manchester United.

Alors certes, Dimitar Berbatov compte le même nombre de buts que le Colombien, mais l’attaquant bulgare est trop esseulé offensivement. Yannick Ferreira-Carrasco ou Lucas Ocampos n’ont pas encore inscrit le moindre but depuis le début de la saison alors que Valère Germain ou Anthony Martial n’en ont mis qu’un.
Considéré comme l’un des meilleurs attaquants du championnat russe avant sa signature en France, Lacina Traoré a tout à prouver en Ligue 1. Pour Aleksandr Aksenov, journaliste à Eurosport Russie, l’ancien joueur de l’Anzhi Makhachkala ne peut que réussir : “Quand il aura retrouvé pleinement ses capacités, il pourra devenir l’un des meilleurs attaquants d’Europe”, affirme-t-il. “En Russie, il était en compétition avec Samuel Eto’o, ce qui ne lui a pas arrangé les choses. Cela ne l’a pas empêché de marquer 18 buts en 45 matches sans être forcément titulaire.”

Leonardo Jardim semble en tout cas compter sur lui : “C’est un joueur intéressant avec des qualités différentes des autres attaquants.” Il faut dire qu’il possède des caractéristiques qui font défaut au groupe monégasque. Du haut de ses 2,03m, l’Ivoirien est un redoutable joueur de tête, mais pas seulement. Il regroupe ce que l’on demande à un attaquant moderne : profondeur, altruisme, technique et efficacité.

Dans le vestiaire, le joueur a déjà été adopté. “Il apporte beaucoup de bonne humeur, a confié Valère Germain. Sur le terrain, il marque beaucoup à l’entraînement. Il a de grandes qualités dans la finition et il va nous faire du bien.”

Statistiques de Lacina Traoré dans ses clubs européens avant de signer à l’AS Monaco :

Une année 2014 à oublier

Mais avant de penser à marquer la Ligue 1 de son empreinte, le joueur va devoir se remettre en condition. Appelé au pied levé en sélection ivoirienne cette semaine pour palier le forfait du Bordelais Thomas Touré, l’attaquant ne sera resté que deux jours avec ses coéquipiers. Son sélectionneur, Hervé Renard, estimant qu’il n’était pas encore apte à jouer. Un évènement qui confirme l’année vécue par Lacina Traoré.

Prêté à Everton dans la foulée de sa signature à Monaco, l’attaquant n’y a joué que deux matches avant de se blesser à l’ischio-jambier. De retour à Monaco début juillet, le joueur ne passera pas une semaine au centre d’entraînement de la Turbie avant de rechuter. Son retour retardé depuis plusieurs semaines, doit maintenant être définitif. Comme l’AS Monaco, Lacina Traoré est revanchard. A 24 ans, il peut être la bouffée d’oxygène qu’attend le club monégasque depuis la fuite de ses talents cet été.
Retrouvez cet article sur eurosport.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles