06262017Headline:

Le Classement des clubs les plus chers du monde

Un cabinet d’audit a publié ce mercredi son évaluation financière des clubs de football européens. A noter la 11e place du PSG, la valorisation de MU estimée à plus de 3 milliards d’euros ou encore la pleine puissance des clubs anglais.

Les chiffres sont éloquents et illustrent la toute-puissance des clubs européens sur le football mondial. Obtenue selon une méthodologie propre au cabinet KPMG (prise en compte des résultats sportifs, de la popularité sur les réseaux sociaux, des revenus obtenus en 2014-2016, de la propriété du stade ou encore des droits de diffusion), l’évaluation financière met en lumière plusieurs aspects pertinents sur les plans financier et économique.

Manchester United dépasse… les 3 milliards d’euros

6 clubs anglais parmi le Top 10

Logiquement, la tête du classement est occupée par des institutions sportives extrêmement puissantes. Tel est le cas de Manchester United (1er: 3.095 millions d’euros), du Real Madrid (2e: 2.976 millions), du FC Barcelone (3e: 2.765 millions) et du Bayern Munich (4e: 2.445 millions). Plus globalement, l’évaluation est largement dominée par les clubs anglais. A ce titre, six clubs situés dans le top 10 sont anglais ce qui est révélateur de la puissance de la Premier League (qui compte en tout 8 représentants). Viennent ensuite les clubs espagnols (6 entités), italiens (6 clubs), allemands (3 clubs) et français (3 franchises).

Le Figaro

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment