02042023Headline:

Le Graët rencontrera Deschamps dès la semaine prochaine pour évoquer son avenir

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët va rencontrer Didier Deschamps dès la semaine prochaine pour évoquer l’avenir du sélectionneur des Bleus dont il semble enclin à prolonger le contrat jusqu’à l’Euro-2024, a-t-il annoncé jeudi au quotidien Ouest-France.

Comme après chaque grande compétition depuis dix ans que Deschamps est en poste, les deux hommes vont se retrouver à Guingamp (Côtes-d’Armor), fief de Le Graët, pour tirer un bilan sportif et logistique et évoquer l’avenir.

Ce rendez-vous est prévu dès la semaine prochaine, a expliqué Le Graët au quotidien breton, sans donner de date précise. Il souhaite voir Deschamps rester et “boucler cela avant la fin de l’année”.

“A mon avis on va régler ça à Guingamp. S’il ne veut pas rester, ce sera très court. S’il veut rester, il y aura des discussions un peu plus longues”, a-t-il estimé.

En fin de contrat, Deschamps apprécie beaucoup son poste et a les cartes en main pour prolonger compte tenu du succès du Mondial-2022, où la France a atteint la finale. Mais selon le quotidien L’Equipe, il pourrait demander, au-delà de l’Euro-2024 dans 18 mois en Allemagne, un contrat jusqu’au Mondial-2026.

“Et pourquoi pas 2030 ?”, a ironisé Le Graët, qui souhaite d’abord voir “comment on envisage déjà le championnat d’Europe 2024”. D’autant que la date correspond à la fin de son troisième et dernier mandat à la tête de la FFF.

Interrogé sur un éventuel recours à Zinédine Zidane en cas de départ de Deschamps, Le Graët a coupé court: “Je n’ai pas songé au fait que Didier puisse partir (…) Didier a bien fait son boulot, il a la priorité, et je pense qu’on se mettra d’accord”.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles