09262020Headline:

Le Maroc veut reporter la CAN 2015. Les raisons !

maroc 2015

Le Maroc espère un report de la date de début de la CAN 2015. Selon la Caf, cette demande d’ajournement exposée le vendredi dernier, fait suite à la grave épidémie de la fièvre à virus Ebola sur le continent, et au-delà.

Si Issa Hayatou a reçu sur son bureau cette requête, le président de l’instance faîtière du football africain n’est, pour le moment, pas disposé à changer le calendrier de sa compétition phare. « Aucun changement n’est à l’ordre du jour. Il est à noter que depuis la première édition en 1957, jamais la Coupe d’Afrique des Nations n’a fait l’objet d’une déprogrammation ou d’un différé », indique la Caf sur son site officiel.

Par contre, la Caf, avec son président à sa tête, promet se pencher sur la demande du Maroc au cours de la prochaine réunion de son comité exécutif prévue le 2 novembre prochain à Alger, en marge de la finale de la Caf Ligue des Champions. Et ce, avant une rencontre avec les autorités marocaines, le 3 novembre, à Rabat.

Le Maroc doit accueillir la 30è édition de la CAN du 17 janvier au 8 février. C’est la deuxième fois que le Maroc organisera cet événement après l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations en 1988.

Patrick GUITEY

sport-ivoire

Comments

comments

What Next?

Recent Articles